La baisse des prix de vente immobilier ces dernières années en France constitue une aubaine pour les nouveaux acquéreurs, les prix continuent à chuter à cause de l’inflation et de la perte progressive du pouvoir d’achat de la majorité des acheteurs.
Prix de vente immobilier en baisse en 2014
Avec le prix de vente immobilier en recul de 1,7 % à 2 % en moyenne partout en France depuis le début de l’année, c’est le moment idéal pour tout particulier de faire une ou de nouvelles acquisitions. Pour un particulier ou un investisseur dans le domaine de l’immobilier, le moment est bien choisi pour faire des achats malins. Sur MaisonPorteOuverte.com, les acheteurs peuvent choisir entre plusieurs annonces de maisons et d’appartements à vendre / louer ainsi que des terrains à vendre à des prix vraiment imbattables.
Qui dit prix de vente immobilier en baisse dit plus d’acheteurs
Malgré un nombre croissant de nouveaux acquéreurs dans le domaine de l’immobilier, les prix de vente immobilier ne cessent de diminuer. Les acheteurs ne manquent pas mais en contrepartie le recul des ventes est bien palpable, c’est incompréhensible nous diriez-vous. Mais les chiffres sont là pour le prouver.
Avec une hausse de plus de 5% sur un an, les acheteurs sont de plus en plus nombreux sur le marché de l’immobilier ancien. Pour le marché de l’immobilier neuf, les chiffres ne sont pas en reste surtout dans les grandes agglomérations et dans la capitale. Toutefois, un constat est frappant, les ventes ne décollent pas. Les acheteurs sont plus nombreux mais ils sont de plus en plus regardants sur leurs budgets et sur leurs achats. Seuls les biens immobiliers dans un état impeccable ou presque peuvent les convaincre.
On ne vend plus son bien sans offrir les garanties que les entretiens et les réparations ont été faites dans une maison ou un appartement. La qualité de la finition et le design sont des conditions sine qua none afin de réussir à vendre un bien immobilier.
Le prix de vente immobilier dépend de la qualité du bien
Plus le bien immobilier à vendre répond aux normes standard de qualité dictées par les acheteurs, plus il a de chance d’avoir un prix de vente élevé, ce n’est plus un secret de polichinelle.
Le prix de vente immobilier connaît une certaine baisse du fait de la morosité économique qui prévaut depuis quelques années en Europe et en France plus particulièrement. Cependant, certains propriétaires arrivent à sortir du lot, grâce à de nombreuses astuces qu’ils ont trouvées tout seul ou en se référant sur des sites spécialisés dans l’immobilier.
Les conseils immobiliers partagés sur des sites comme MaisonPorteOuverte.com ou sur les réseaux sociaux constituent une aide précieuse pour les propriétaires quand les temps sont durs et que l’occasion ne se présente pas systématiquement pour réaliser une bonne vente.
Fixer un prix de vente immobilier en accord avec le marché
Le prix de vente immobilier dépend surtout du rapport entre l’offre et la demande sur le marché immobilier. Pour réussir à vendre rapidement, le meilleur moyen pour un propriétaire consiste à offrir un prix attractif aux potentiels acquéreurs tout en veillant à renter dans ses frais.
L’accès au crédit foncier devient plus difficile pour les particuliers puisque les établissements de crédits ne prêtent plus systématiquement. De plus, la perte de pouvoir d’achat de ces dernières années ne favorise pas le désir des Français de s’engager financièrement sur le long terme. L’achat d’un bien immobilier est un engagement de 15, 20 voire 30 ans, de ce fait, personne ne se bouscule pour emprunter chez son banquier.
L’idéal pour un vendeur serait de proposer un bien immobilier à un bon prix, tandis que pour l’acheteur, ce serait d’acheter un bien immobilier sans se ruiner financièrement.
A vous, propriétaire et agent immobilier, de trouver le juste milieu. Réfléchissez et analysez bien le prix de vente immobilier en cours sur le marché afin de réaliser une bonne vente dans un court laps de temps.