La méthode R.A.D.A.R.

Un acheteur se décide généralement dans les 90 premières secondes de la visite.

Il est primordial que votre bien soit présenté aux visiteurs sous son meilleur jour. Augmentez vos chances d’aboutir à une vente grâce à la méthode RADAR !
Ce sont les conseils incontournables pour déclencher un stimulus d’achat chez les potentiels acquéreurs.

conseil méthode RADAR

RANGER

Un bien rangé, c’est plaisant à visiter !

Une habitation rangée renvoie des signaux positifs aux acheteurs potentiels. Vous prenez soin de votre bien et cela rassurera les visiteurs. Libérez les espaces et les lieux de passage. Montrez les volumes, rangez les éventuels jouets d’enfants, vêtements et autres objets qui pourraient s’accumuler et masquer le potentiel de votre bien. Enlevez tout ce qui peut encombrer les comptoirs, étagères etc. Votre habitation paraîtra plus spacieuse et les visiteurs en apprécieront davantage les volumes.

Pensez aussi aux extérieurs: Des pelouses tondues et verdoyantes, des haies taillées et un jardin débarrassé de ses mauvaises herbes confèreront à celui-ci un aspect soigné, fort apprécié des acheteurs.

ASSAINIR

Un bien nettoyé et c’est gagné !

Lorsque tout est propre, les propositions s’envolent. N’hésitez pas à relever vos manches et à brosser, laver et astiquer fenêtres et murs jaunis, ainsi que les sols et tapis salis par l’usure du temps.
Aérer votre maison pour éliminer les odeurs désagréables : cuisson, cigarette, litière etc.

Petit conseil : Evitez de cuisiner des plats odorants comme de la friture les jours précédents les visites.

DÉPERSONNALISER

Dépersonnaliser pour mieux se projeter !

Une décoration trop personnalisée empêchera les acheteurs potentiels de se projeter.
Privilégiez les décorations neutres et évitez d’encombrer l’espace avec des objets trop volumineux. Laissez quelques objets de décoration mais dépersonnalisez au maximum votre intérieur. Enlevez les dessins qui peuvent tapisser l’ensemble de vos murs ou encore vos photos qui prouvent que c’est chez vous et non pas leur futur chez-eux.

N’oubliez pas que votre objectif est de vendre : il faut que l’acheteur potentiel puisse voir les diverses surfaces et envisager sa propre décoration à la place de la votre.

AMBIANCER

Ambiancer pour se laisser tenter !

Un « coup de coeur » est souvent lié à l’ambiance d’une maison, à son « âme ».
Laissez entrer la lumière, ouvrez les volets et autres rideaux qui pourraient atténuer la luminosité de votre espace. Disposez quelques bougies parfumées avant les visites et agrémentez votre intérieur de plantes ou fleurs coupées pour apporter un peu de fraîcheur.

Le petit plus : Si vous avez une cheminée, mettez-la en valeur en allumant un feu. « Coup de cœur » assuré pendant la période hivernale !

RÉPARER

Un bien réparé pour rassurer !

Faire des travaux dans un bien immobilier à vendre cela vous paraît inutile? et pourtant, c’est le secret pour augmenter vos chances de le vendre.
Faites toutes les petites réparations de façon à rassurer les acheteurs potentiels. N’hésitez pas à réparer les fuites pour éliminer toutes traces de dégâts. Réparez les éventuelles vitres fendues, moustiquaires déchirées etc.

Le petit plus : Repeindre certaines pièces avec des couleurs neutres et au goût du jour ne coûte pas cher et rehaussera l’attrait pour votre bien. Il faut juste un peu d’huile de coude mais vous y gagnerez à réaliser ces petits travaux.