Réussir sa porte ouverte

LES ÉTAPES PRÉLIMINAIRES POUR RÉUSSIR SA PORTE OUVERTE

Il est important de bien se préparer pour une porte ouverte réussie.

Étape 1 : Préparer le bien aux visites grâce aux conseils MPO, notamment la méthode RADAR, regroupent les conseils de mise en valeur du bien pour maximiser vos chances de séduire les acquéreurs.

Étape 2 : Imprimer les fiches descriptives du bien, disponibles dans votre Espace Personnel. Vous pouvez les distribuer aux différents acheteurs le jour des visites, mais aussi aux commerçants et voisinage pour générer du Bouche à Oreille et obtenir plus de visites le jour J.

Étape 3 : Réunir tous les documents pour la vente (les diagnostics, cartes de visite pour les professionnels, bon de visite etc…).

Étape 4 : Préparer quelques rafraîchissements pour le jour des visites. (Boissons non alcoolisées et/ou gâteaux, biscuits, etc…).

LE JOUR J POUR RÉUSSIR SA PORTE OUVERTE

Étape 5 : Disposez les Panneaux Directionnels MPO sur des axes stratégiques, pour faciliter la localisation du bien par les acheteurs et devant votre bien.

Étape 6 : Disposer les gâteaux et/ou boissons sur une table pour agrémenter les visites et les rendre moins formelles. C’est également un moyen efficace et convivial de faire patienter les visiteurs si l’affluence est trop importante. Disposer sur cette même table les fiches récapitulatives du bien, les acheteurs potentiels ne pourront pas les manquer.

Étape 7 : Laisser les acheteurs visiter « En toute liberté », sauf si ils souhaitent votre présence.

Étape 8 : Après chaque visite, les visiteurs se verront soumettre dans leur agenda un questionnaire « retour de visite » qui permettra au propriétaires et agents immobiliers d’obtenir un avis objectif à propos du bien en vente ou en location.
Pensez à regarder les avis laissez par les personnes qui ont visités votre bien (questionnaire retour de visite), cela vous aidera à identifier les points à améliorer dans votre logement.
Si vous êtes un professionnel n’hésiter à débriefer avec les visiteurs et prendre leurs coordonnées si vous avez d’autres biens à leur proposer. Nous vous conseillons également de contacter les propriétaires pour leur effectuer un retour sur les impressions des visiteurs concernant leur bien en vue d’améliorer certains éléments.

Enfin, retirer tous les panneaux directionnels lorsque la Porte Ouverte est terminée.

conseil MPO 9

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour optimiser votre Porte Ouverte !
Maintenant c’est à vous de jouer

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : contact@maisonporteouverte.com