Jours et Horaires pour une Porte Ouverte réussie

QUELS JOURS POUR UNE PORTE OUVERTE RÉUSSIE ?

Tous les jours sont possibles mais
le week-end, le mercredi après-midi et les jours fériés sont à privilégier !

conseil MPO 1Pour maximiser le nombre de visites de votre bien, il est important de les organiser les jours où les futurs acquéreurs ont du temps libre.

Le week-end

C’est le moment le plus attendu ! Repos, détente, les acquéreurs peuvent se mettre en quête de la maison ou de l’appartement “coup de coeur”. C’est le moment à privilégier si vous voulez recevoir le plus de visites possibles. Succès assuré !

Le mercredi après-midi

C’est le jour des enfants ! Il n’y a pas d’école, c’est un moment idéal pour une visite en famille. C’est une alternative pour toucher les personnes qui ont des week-ends chargés.

Les jours fériés

Vous y pensez ? Eux aussi ! Les futurs acheteurs profiteront de ce temps libre pour visiter votre bien.

La semaine

Tous les jours sont possibles pour vendre votre bien ! Nous vous conseillons d’ouvrir vos portes entre 12h et 14h, ou encore après 17h, pour optimiser les visites.

conseil MPO 2

QUELS HORAIRES POUR UNE PORTE OUVERTE RÉUSSIE ?

D’une durée de 2 à 4 heures entre 8h et 19h.

Pour séduire un maximum de personnes, il n’est pas nécessaire d’ouvrir son bien pendant une journée complète !

Limitez le temps d’ouverture ! Optimisez vos visites et gagnez du temps. Vous créez également un sentiment de concurrence entre les acquéreurs potentiels, ce qui augmentera vos chances de vendre ou louer votre bien. Être présent sur MaisonPorteOuverte.com vous permettra de recevoir un nombre important de visites dans une durée restreinte.

conseil MPO 3

QUELLE FREQUENCE POUR UNE PORTE OUVERTE REUSSIE ?

Libre à vous !

Créez une envie de faire découvrir votre bien et pour cela, nous vous conseillons de limiter la fréquence de vos Portes Ouvertes à deux fois par mois pour les grandes villes et une fois par mois pour les autres. Partez du principe que votre bien est unique ! Un bien trop exposé est considéré par les acquéreurs comme « banal » et ne suscitera pas leur curiosité.