Une maison à $ 41 000 échangée contre un iphone 6
Après avoir investi dans cette maison en 2010 et espérant en tirer profit rapidement, le propriétaire Autrichien se souviendra longtemps de son investissement immobilier.
Dans un premier temps il essaye de vendre sa maison pour $5000 puis pour $3000. Ce propriétaire désespéré est désormais prêt à accepter en échange de sa maison un Iphone 6 ou un Ipad 32 go (minimum). Selon nos sources, cette dernière proposition date du mardi 7 octobre.
L’offre « une maison échangée contre un iphone 6 » est très surprenante mais pas très alléchante compte tenu de l’état du bien et de son environnement. La maison est considérablement dégradée et les normes de sécurité n’y sont pas respectées. Le propriétaire n’y a donc jamais vécu et d’importants travaux de réhabilitation sont à envisager.
De plus la maison est située à Détroit dans le Michigan, une ville considérée comme la capitale de l’automobile où l’économie locale est étroitement liée à ce marché. Avec presque 20 milliards de dettes cumulées, le 18 juillet 2013 la ville de Détroit est la première grande ville américaine à avoir demandé une mise en faillite.
La région de Détroit a donc subi cette crise de plein fouet impactant le marché de l’immobilier. Par conséquent le troc de cette maison contre un produit de la marque Apple (ipad 32go ou iphone 6 précisément) est envisageable.