Revu de presse : Une porte ouverte pour vendre sa maison !

Posté le

La méthode est très répandue aux États-Unis, beaucoup moins en France. Mais en ces temps difficiles pour le marché immobilier, la mise en place d’une porte ouverte pour vendre sa maison a de quoi séduire….Eric Hamon se lance samedi prochain à Auray. « Cette solution m’a paru intéressante pour mettre en vente ma maison.

Cet esprit novateur m’a plu d’autant plus que nous avons déménagé en décembre et cela fait bientôt six mois que nous attendons un acheteur… La conjoncture est telle que tous les moyens me paraissent bons pour attirer l’attention des futurs acheteurs.

Une porte ouverte pour vendre sa maison

Si une opération porte ouverte peut déclencher quelque chose pourquoi pas ? En plus on ne prend pas de risque puisqu’aujourd’hui la maison est vide ». C’est donc confiant qu’Éric Hamon souscrit à l’idée d’organiser une porte ouverte pour vendre son bien. Une manière inédite de vendre en France qui se pratique fréquemment aux USA. Et a priori ça marche. « Si j’ai accepté c’est aussi parce que mon voisin a vendu sa maison l’an passé grâce à une opération du même genre. J’ai pu observer comment cela se passait. Cela m’a paru intéressant, du coup j’ai eu envie de tenter ma chance ».

28 visiteurs pour la 1 ère porte ouverte

« L’an dernier, nous avons eu 28 clients dans une seule journée, (curieux compris !), quelques offres ont suivi et enfin la vente dans la foulée. Dans un contexte où le marché de l’immobilier stagne et où il est difficile de motiver les acheteurs, je pense que cela vaut la peine.», lance Gaël Verdet, agent immobilier à Pluvigner.

© Le Télégramme – Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/local/morbihan/vannes-auray/auray/porte-ouverte-vendre-sa-maison-autrement-29-05-2013-2118364.php