La « fleur de Lys Mansion » c’est le nom de la villa la plus chère de Los Angeles. Elles a été achetée plus de 100 millions de dollars par un milliardaire Français qui a souhaité garder l’anonymat, de quoi alimenter la presse locale et internationale.
C’est le « Los Angeles Times » qui a révélé l’information, il s’agit de la transaction immobilière la plus importante jamais réalisée aux États-Unis, un peu plus de 74 Millions d’euros, rien que ça.
La propriété, située à Berverly Hills (la banlieue huppée où vivent les stars, à coté de Los Angeles), dispose de 4 000 m2 habitable, douze chambres, quinze salles de bain, une salle de réception, une salle de cinéma, une salle de sport, un garage pouvant accueillir jusqu’à neuf voitures, une immense piscine, des courts de tennis… le tout sur un terrain de 4 hectares.
Construite au début des années 2000 par l’architecte Richard Robertson III, le « Fleur de Lys Mansion » est largement inspiré par le style du Château de Versailles, l’architecte ayant reçu comme cahier des charges de construire « un palais Français ».
Un « Mansion » payé « Cash » !
Selon le Parisien cette fois, le milliardaire français a acquis cette magnifique demeure en effectuant un paiement au comptant, un argument qui a surement fait la différence face à la concurrence de deux autres milliardaires: un Chinois et un Anglais.
Le « Mansion » était en vente depuis 2007, la vendeuse, une ex-skieuse suédoise (Suzanne Saperstein) souhaitait en obtenir 125 millions de dollars. Elle a finalement acceptée de revoir son prix à la baisse et la vente a été conclue pour la somme de 100 millions de dollars (74 millions d’euros).
Découvrez cette magnifique demeure en vidéo:
Cependant, ce n’est pas la maison la plus chère au Monde…
Même si le montant de la transaction semble énorme, ce n’est pas la maison la plus chère au monde. C’est en France que la demeure la plus chère au monde a été vendue, la Villa Léopolda située entre Nice et Monaco à été vendue pour un montant de 390 millions d’euros en 2012.