Conseils pour le jour de la porte ouverte

 

conseil MPO 7

CONSEILS POUR LE JOUR DE LA PORTE OUVERTE

Idéalement seuls les organisateurs de la Porte Ouverte doivent être présents, afin de ne pas perturber les visites et de permettre aux éventuels acquéreurs de se projeter plus facilement.

Il faut savoir que certains acheteurs peuvent avoir des phobies et/ou allergies concernant la présence des animaux domestiques.

Dans le cas où vous organisez vous même la Porte Ouverte, prenez le rôle de l’agent et non pas celui du propriétaire. Vous vendez une maison et non pas votre maison. Laissez vos sentiments de côtés, soyez clairs, concis et neutres face aux éventuelles remarques.
Laissez aux visiteurs la liberté d’aller et venir dans les pièces, afin qu’ils puissent se projeter dans votre bien et s’imaginer y vivre.

Si votre bien est présent dans une agence immobilière et que celle-ci vous suggère une Porte Ouverte, n’hésitez pas à suivre ses conseils et à vous absenter le temps des visites. Vous gagnerez en efficacité et cela augmentera vos chances d’aboutir à une vente.

 

CONSEILS ATTITUDE POUR RÉUSSIR SA PORTE OUVERTE

Déformalisez l’entretien, accueillez les visiteurs chaleureusement et avec le sourire.

En fin de visite, n’hésitez pas à leur demander leur ressenti pour savoir ce qui les a séduit et ce qui leur a déplu. Cet échange sera l’occasion de créer un lien avec les visiteurs.