Journée Porte ouverte de sa maison : Comment attirer les acheteurs et les locataires ?

Posté le

Si vous êtes ici sur MaisonPorteOuverte.com, c’est qu’il y a bien une raison à cela : vous voulez vendre ou louer une maison ! N’avons-nous pas raison ? Eh bien, vous avez de la chance, vous êtes au bon endroit. Si vous voulez y arriver rapidement, nous vous conseillons d’organiser une journée porte ouverte de votre maison pour attirer plus d’acheteurs et de locataires potentiels.

Sans aucune transition, passons tout de suite à la manière la plus efficace pour organiser des journées Portes Ouvertes dans votre maison.

  • Déposer une annonce gratuite sur MaisonPorteOuverte.com

Sur notre site, vous pouvez publier gratuitement une annonce pour mettre en vente ou en location votre maison. En plus, vous aurez la chance de profiter pleinement de votre annonce immobilière gratuite grâce à une « Formule Toutes Options » valable pour une durée d’un mois.

 

  • Prendre des photos de qualité de sa maison.

Pour que votre annonce soit accrocheuse et montre votre maison sous ses plus beaux jours, appuyez-vous sur des photos de qualité. Prenez en photo l’extérieur et l’intérieur de la maison pour faire ressortir toute sa beauté. Des photos de qualité sont plus attirantes que des photos floues, mal cadrées, prises sous de mauvais angles et qui ne véhiculent aucun charme aux acheteurs ou aux locataires potentiels.

N’hésitez pas à utiliser un appareil photo performant et prendre les photos vous-même ou pourquoi pas faire appel au service d’un photographe professionnel, la qualité sera au rendez-vous. Pour cela, vous pouvez nous contacter si vous avez besoin de conseils ou si vous ne savez pas comment faire exactement, pensez également à consulter la page conseils pour vendre rapidement votre maison.

N’oubliez jamais que le premier réflexe de la majorité des acheteurs et des locataires qui recherchent une maison est de regarder les photos de celle-ci. D’un seul coup d’œil, si la première photo de votre maison est de très haute qualité et prise sous un bon angle, alors vous aurez de grande chance d’avoir de nombreux visiteurs durant votre journée porte ouverte de votre maison. Et qui dit beaucoup de visiteurs, dit plus d’offres potentiels.

 

Vous avez habités dans votre maison ou vous avez vu la maison à vendre/ louer durant la construction jusqu’à la finition, ainsi, vous êtes le(a) mieux placé(e) pour la décrire. Vous connaissez tout son charme et le moindre de ses secrets. Vous savez ce qui vous attire le plus dans votre maison et tout ce que vos amis ou votre famille ont dit de bien à propos de celle-ci.

Alors écrivez-le ! Trouvez les bons mots pour décrire votre maison et soyez le plus précis possible. Faites en sorte que la personne qui va y habiter ressente les bonnes choses et les bons souvenirs que vous y avez vous-même vécus. Pas la peine d’écrire un roman, allez à l’essentiel, décrivez les caractéristiques, toutes les fonctionnalités, les options qui existent dans votre maison et vous verrez qu’il y aura du monde durant les journées portes ouvertes de votre maison.

journée porte ouverte maison

  • N’ayez pas peur d’organiser une journée Porte Ouverte dans votre maison.

Rassurez-vous ! Le résultat sera au rendez-vous.

Le choix d’organiser une journée porte ouverte dans sa maison résulte surtout d’une volonté de s’ouvrir aux autres. Certes, il est difficile d’accepter que de parfaits inconnus rentrent chez soi, visitent tous les recoins de sa maison, critiquent les peintures, les murs, les sols et j’en passe … Mais souvenez-vous qu’il y a une raison à cela : « Personne ne voudra acheter ou louer une maison qui ne lui plaît pas et qui ne lui donne même pas envie d’y habiter !». Et ça, même vous et moi nous ne le ferions pas.

Alors, lâchez la pression et accueillez les visiteurs avec le sourire et la bonne humeur, quand ils seront dans une maison propre, bien rangée et dans un état parfait, ils n’auront plus qu’une envie, c’est de discuter du prix et d’un possible accord avec vous.

Nous sommes là pour vous donner plus de conseils. N’hésitez pas, contactez-nous !